Logiciel WMS TESFRI
Optimisez l’exploitation de vos entrepôts frigorifiques grâce à notre logiciel Tesfri. Ce WMS constitue l’outil incontournable pour la gestion de vos stocks, de leur traçabilité, de leurs emplacements et de leur facturation.
Intégrant plusieurs profils, Tesfri propose à chaque acteur de l’entrepôt un accès personnalisé et pertinent et s’adapte ainsi parfaitement aux besoins de vos différents métiers.
Demandez une démo
comprendre le logiciel Tesfri en 2 min
Le WMS frigorifique TESFRI
Le WMS Tesfri a été développé initialement pour répondre aux besoins de gestion des entrepôts frigorifiques. Actuellement, il est également utilisé pour la gestion d’entrepôts en froid positif (produits frais) ainsi que pour piloter des espaces de stockage de produits secs (cartons, stylo, jouets, etc.).
La grande force de Tesfri réside dans sa capacité à fonctionner efficacement dans l’univers du froid négatif et du froid positif. C’est un logiciel extrêmement précis et pointu pour ces univers métiers. Lorsque l’on parle de froid positif et frais, on fait forcément référence à l’agroalimentaire.
L’avantage concurrentiel de Tesfri réside dans sa capacité à garantir la traçabilité des produits de l’industrie agroalimentaire. Notamment, dans un process d’internationalisation des flux de marchandises, le respect des différentes règles sanitaires qui s’imposent en France, en Europe et dans le monde entier.
Le logiciel de gestion d’entrepôts Tesfri est également complet pour piloter le stockage de produits secs. Les règles de fonctionnement d’un entrepôt sont les mêmes en termes de contraintes métier.
Quels sont les fonctionnalités du WMS Tesfri ?
Développées pour répondre spécifiquement aux besoins de la logistique frigorifique, nos fonctionnalités peuvent être modulées selon les opportunités et contraintes de votre métier et/ou de votre organisation.
Au-delà de sa destination première, la gestion des stocks, le logiciel WMS Tesfri intègre des fonctionnalités essentielles à la supervision d’un entrepôt. Tesfri permet de qualifier et quantifier les tâches réalisées chaque jour par les différents opérateurs à l’intérieur de l’entrepôt et travers la présentation d’indicateurs de performance.
Gestion des tiers
Module de base permettant de gérer la fiche signalétique des différents tiers : fournisseurs, donneurs d’ordre, destinataires, transporteurs, etc. avec possibilité de gérer des regroupements de plusieurs tiers.
Gestion des produits et de leur traçabilité
Référentiel et paramétrage des produits et de leurs règles de gestion et de stockage, renseignement des informations sur les numéros de lot, dates et numéros SSCC.
Gestion du matériel
Référentiel et paramétrage des produits et de leurs règles de gestion et de stockage, renseignement des informations sur les numéros de lot, dates et numéros SSCC.
edi (échange de données informatisées)
EDI avec les donneurs d’ordre sous différentes normes. Ces échanges peuvent se faire sur les réceptions, expéditions, état des stocks et mouvements divers, ou encore blocage/déblocage de palettes.
facturation
Edition de la facturation différenciant une multitude de prestations correspondant à l’activité réelle des entrepôts, et tout ceci en mode manuel ou automatique. Les utilisateurs peuvent choisir de la périodicité pour chaque lettre de condition.
Gestion des codes barres
Paramétrage du code à barre par donneur d’ordre, utilisé lors de la réception en EAN128, code 128 ou code 39.
états paramétrables
Création d’états par les utilisateurs permettant l’impression ou l’export des données de stock, de traçabilité, de facturation, etc… sous la forme et le format souhaité.
impression d'étiquette de production
Impression des étiquettes (UVC, colis, palette) à partir d’un masque d’édition lorsque le donneur d’ordre délègue cette prestation à l’entrepôt.
terminaux portables
Le terminal portable est utilisé pour les opérations de réception (stockage et pointage), d’inventaire, de transfert interne de palettes, de sortie ou encore des opérations annexes type palettisation, par un simple scannage du code-barres.
terminaux embarqués
Le terminal embarqué, fixé au chariot, est essentiellement utilisé pour le transfert de palettes d’un emplacement à un autre. Il offre également la possibilité de faire du cross-dock lorsqu’il est fixé au transpalette (TTE).
Quels sont les atouts du WMS Tesfri ?
1
Un outil adapté à la logistique frigorifique
En cent ans d’exploitation du froid, le Groupe Tesson a identifié l’ensemble de contraintes imposées par la logistique frigorifique. C’est autour de cette expertise humaine et technologique que nous développons nos outils numériques.
Une large gamme (paramétrables) de fonctionnalités
Parce que votre organisation est unique, nos experts métiers construisent avec vous la meilleure stratégie d’intégration. Ce travail préliminaire permet de garantir le déploiement d’une solution calibrée selon vos contraintes et besoins personnels.
La traçabilité, une force en réponse aux enjeux actuels
En réponse aux exigences croissantes sur la traçabilité des produits, notamment frigorifiques, Tesfri fait de cette contrainte une force : notre outil WMS permet le renseignement des informations liées aux numéros de lot, aux dates et aux numéros SSCC.
4